Ce créatif fabrique une guitare électrique avec des meubles IKEA recyclés

Si vous n’avez pas d’idées sur la manière de donner une seconde vie à vos anciens meubles et accessoires IKEA, le vidéaste derrière la chaîne tchiks guitare pourrait bien vous surprendre. Il y a quelques mois, il a eu une idée aussi brillante qu’originale en fabriquant une guitare électrique à partir d’anciens meubles en bois de l’enseigne IKEA.

Cet amateur de construction s’est lancé ce nouveau défi alors qu’il était encore en train de s’adonner à sa passion en créant une réplique de la fameuse Red Special, la guitare personnelle de Brian May du groupe Queen.

Il eut alors envie de créer sa propre guitare sans plan ni prévision avec des matériaux recyclés dont il dispose chez lui comme l’ancien berceau en bois de sa fille, une planche à découper ou encore des chevilles de porte provenant tous d’un seul et même magasin : IKEA.

L’inventeur en herbe a ainsi débuté la fabrication par le haut et le dos de la guitare en détaillant un gabarit dans un lit pour bébé, une chaise et une étagère en bois. Pour le manche, il a opté pour une tablette pour photos tandis qu’il a ensuite accessoirisé l’instrument de part et d’autre avec des accessoires comme des poignées de portes rondes. La seule pièce dont il ne disposait pas était un micro à double bobinage qu’il a acheté expressément pour l’occasion.

De la découpe du gabarit en passant par le sculptage des différentes parties de la guitare électrique jusqu’à son assemblage final, le créatif belge a réalisé une véritable prouesse qui ne devrait pas manquer de donner des idées de nouveaux segments à conquérir à l’entreprise suédoise.

Pour les plus curieux, il a publié une vidéo sur sa chaîne YouTube dans laquelle il revient sur toutes les étapes de sa conception qui a déjà attiré l’attention de plus de 642 000 personnes.

L’occasion idéale de vous (re)partager la création du vidéaste Noe Hervas qui avait fabriqué une guitare électrique avec plus de 1000 médiators.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires