Ce créatif fabrique une guitare électrique avec plus de 1000 médiators

Campagne 360, social media, vidéos virales… Découvrez The Pill 💊 : l'agence créative de Creapills qui accompagne les marques dans leur stratégie de communication & marketing. Cliquez ici

Passionné de musique, le YouTubeur (et musicien) Noe Hervas a décidé de confectionner une guitare électrique de A à Z avec des médiators. Une création colorée et insolite qui devrait plaire aux fans de rock !

Le créatif est un amateur d’artisanat et surtout de menuiserie depuis de nombreuses années. Afin d’allier l’ensemble de ses centres d’intérêts, il s’est intéressé de plus près à la lutherie, qui consiste à fabriquer des instruments de musique à cordes frottées et pincées.

Ne reculant devant aucun défi, il s’est lancé dans la conception d’une guitare électrique à partir de l’un de ses accessoires indispensables : le médiator. Pour cela, il a confectionné un moule en bois en forme de guitare à partir d’un gabarit qu’il a tracé lui-même. Il est venu verser de la résine époxy dans le fond du moule avant de placer méticuleusement les médiators un par un. Pour que les objets adhèrent entre eux, il a rempli le moule de résine.

Une fois la base de la guitare figée, Noé a dû la poncer et la limer pour révéler son véritable cachet. Enfin, il a découpé les divers trous nécessaires pour que l’instrument soit fonctionnel. Il a fini par la fixation du manche en bois qu’il a conçu et façonné lui-même, d’un humbucker sur le chevalet relié à une section de contrôle à trois boutons.

Il aura fallu plusieurs heures de dur labeur à ce rockeur invétéré pour obtenir une guitare électrique colorée et unique en son genre. Pour les plus curieux, il a réalisé un condensé de son processus de fabrication qui comptabilise déjà plus de 4 millions de vues. Si vous souhaitez en savoir plus sur Noe Herbas et ses instruments insolites, vous pouvez vous rendre sur sa chaîne YouTube.

Et si vous appréciez ce type de créations, on vous propose de (re)découvrir la guitare électrique du YouTubeur Burls Art réalisée avec du plastique récupéré dans l’océan.

Photos finales de la guitare électrique avec des médiators

Crédits : Noe Hervas
Crédits : Noe Hervas

Aperçu de la fabrication

Crédits : Noe Hervas
Crédits : Noe Hervas

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires