Avec l’obésité infantile qui ne cesse de croître, mais aussi la mondialisation qui fait que la nutrition s’homogénéise, certains artistes s’inspirent de l’actualité pour réaliser des œuvres hors-du-commun. Comme ce photographe, Gregg Segal : celui-ci a voulu découvrir les différents équivalents de nourriture hebdomadaire, et ce, autour du monde entier.
En se focalisant sur le régime de ces enfants, qui rappelons-le, déterminera sans doute leurs futures habitudes alimentaires pour le reste de leur vie, les incroyables photos de Gregg abordent avec beaucoup d’esthétisme les thèmes de la nutrition, de la classe sociale mais également de la culture. De Los Angeles à Dakar, beaucoup de ces clichés nous montrent les différentes alimentations qui peuvent exister, et ce, au sein d’une même ville !
Daily Bread, son livre sur le sujet, détaille même l’histoire derrière chaque portrait. Chaque enfant a dû documenter exactement ce qu’il mangeait durant une semaine. Ces repas ont ensuite été préparés puis répartis autour des enfants, tandis que le photographe capturait cet instant, en hauteur.
On vous laisse découvrir ces cultures fascinantes, représentées d’une façon innovante et mises en scène avec une grande créativité ! Saurez-vous faire le rapprochement entre certains plats, qui feraient leur apparition dans plus d’un portrait ?
Bradley · Los Angeles (USA)
Yusuf · Dubaï (Emirats Arabes Unis)
Meissa · Dakar (Sénégal)
Tharkish and Mierra · Kuala Lumpur (Malaisie)
Kawakanih · Brasília (Brésil)
Anchal · Mumbai (Inde)
Nur · Kuala Lumpur (Malaisie)
Greta · Hambourg (Allemagne)
Rosalie · Nice (France)
Altaf · Gombak (Malaisie)
Chetan · Mumbai (Inde)
Alexandra et Jessica · Los Angeles (USA)
Isaiah · Los Angeles (USA)
Siti · Kuala Lumpur (Malaisie)
Nona · Los Angeles (USA)
Beryl Oh Jynn · Kuala Lumpur
Imaginé par : Gregg Segal
Source : mymodernmet.com
[…] Pour connaitre la démarche complète de l’artiste dans ce projet avec les différentes photos c’est ici! […]