Cette artiste transforme les tatouages de vos proches décédés en souvenirs éternels

Les tatouages sont souvent bien plus qu’une simple expression esthétique. Ils sont le reflet de moments marquants et d’événements qui ont façonné la vie d’une personne. Mais que deviennent ces précieux symboles après la disparition de ceux qui les portent ? L’entreprise SiDe a eu une idée touchante et innovante : immortaliser ces tatouages en les gravant sur du bois, transformant ainsi ces œuvres éphémères en souvenirs éternels.

Contrairement à une reproduction photographique, le tatouage est d’abord isolé et transformé en dessin numérique, avant d’être gravé sur du bois puis encadré. L’objectif est avant tout, de rester fidèle à l’esprit et aux détails du tatouage original, tout en s’assurant que le résultat sur bois soit le plus élégant et durable possible.

Le choix du matériau s’est ainsi porté sur du bois de peuplier qui offre une surface lisse et uniforme, idéale pour des gravures détaillées et mettant en valeur les contours et les ombrages des tatouages avec finesse.

Lancée par Michael, propriétaire d’un salon de tatouages, et Vanessa, directrice artistique dans le secteur de la communication depuis 20 ans, cette initiative originale offre un moyen touchant et créatif de prolonger l’histoire d’un tatouage au-delà de la vie de son porteur. Un service aujourd’hui facturé entre 230 et 260 € selon les informations disponibles sur le site officiel

Un projet assurément créatif qui nous rappelle beaucoup celui de la tatoueuse Tran Thi Bich Ngoc qui recouvre les marques, cicatrices et imperfections sur le corps à l’aide de motifs floraux.

SiDe
SiDe

SiDe
SiDe

SiDe
SiDe

SiDe
SiDe

SiDe
SiDe

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires