En Suisse, la ville de Zurich cherche des volontaires pour tester sa nouvelle prison

Afin d’être sûre que le nouveau centre pénitencier de Gefängnis Zurich West en Suisse est prêt à accueillir ses détenus dans les meilleures conditions dans ses 241 cellules, l’administration de la prison est à la recherche de volontaires pour y tester son fonctionnement durant 4 jours. Une initiative peu ordinaire qui en a surpris plus d’un.

Pour s’inscrire à ce programme qui se déroulera du 24 au 27 mars, les volontaires doivent être âgés au minimum de 18 ans et résider à Zurich. L’objectif n’étant pas de faire une immersion dans le quotidien d’un détenu, les bénévoles de cette opération pourront décider ou non de se soumettre à certaines phases de tests.

Ainsi ils auront le choix de dormir ou non dans la cellule, de réduire la durée du séjour s’ils ne s’en sentent plus capables mais aussi de refuser la fouille corporelle à nu. Cependant ils devront tout de même faire face à certaines obligations telles que l’interdiction des objets électroniques (pas possibilité de télétravail donc) et pour les fumeurs, des cellules spéciales sont disponibles afin de ne pas déranger les autres détenus. Les participants pourront aussi goûter les repas préparés par la prison qui s’adaptent aux intolérances alimentaires et aux exigences religieuses.

À ce jour, plus de 700 personnes se seraient déjà portées volontaires pour participer à l’expérience, bien que l’administration du centre pénitencier ait insisté sur le fait qu’il ne s’agirait pas d’une colonie de vacances. L’occasion pour le centre de tester le fonctionnement de la prison et aux administrés de découvrir les coulisses de l’administration pénitentiaire. L’idée est intéressante !

Crédits : Gefängnis Zurich West

Exemple de cellules où les volontaires seront enfermés

Crédits : tagesanzeiger.ch

S’abonner
Notifier de
guest

2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Blue
Blue
2 années il y a

“pénitentiaire”, pas “pénitencier”.

S.A.
S.A.
2 années il y a

future home for unvaxxed population?