Si vous avez grandi dans les années 1980 et 1990, alors vous connaissez peut être le fameux mulet. Derrière ce nom, se cache une coupe qui consiste à avoir les cheveux relativement courts sur le dessus du crâne et longs derrière. La coupe mulet a connu son heure de gloire et a été portée par des personnalités comme Paul McCartney, David Bowie, Chuck Norris ou encore Andre Agassi. Et si forcément, elle n’est plus vraiment à la mode aujourd’hui, elle fédère encore des adorateurs à travers le monde.

À tel point que la Belgique va organiser d’ici un mois son premier festival entièrement dédié à la coupe mulet. Une première en Europe qui se tiendra le 18 mai prochain dans la commune de Boussu, près de Mons. Organisé par une bande d’amis belges, ce festival entend bien redonner sa gloire perdue à la coupe mulet, qu’ils décrivent sur la page Facebook de l’événement comme “assumée, parfois moquée, mais malgré tout stylée”.

Et si vous vous demandez à quoi peut bien ressembler tel festival, sachez qu’il y a tout un programme pour ces festivités pas comme les autres. Au programme : atelier coiffure pour se faire tailler le mulet par des professionnels, l’élection des plus beaux mulets ou encore un turbo-souffleur d’air pour ventiler sa belle chevelure.

À noter que s’il s’agit d’une première en Europe, mais que l’an dernier, un premier festival a été organisé en Australie dans la ville de Kurri Kurri  (d’où serait originaire, pour l’anecdote, la fameuse coupe de cheveux). Baptisé le Mulletfest, il avait réuni plus de 150 adeptes de la nuque longue (et vous pouvez en voir un bref aperçu dans les photos ci-dessous). En attendant, si la coupe mulet vous passionne, vous pouvez vous rendre sur la page Facebook de l’événement pour participer à cette première édition belge.

Crédits : Mulletfest / Facebook

Crédits : Mulletfest / Facebook

Crédits : Mulletfest / Facebook

Crédits : Mulletfest / Facebook

Crédits : Mulletfest / Facebook

Crédits : Mulletfest / Facebook

Crédits : Mulletfest / Facebook

Source : 20minutes.fr

Vous aimerez aussi