Ce laser utilise Midjourney pour graver des illustrations conçues par l’IA

Ces deux dernières années, difficile d’être passé à côté de la folie autour des générateurs d’images tels que Midjourney, à moins d’avoir vécu dans une grotte coupée du monde… et on ne vous jugera pas !

Aussi puissants que terrifiants, ces outils n’ont cessé de s’améliorer afin d’être de plus en plus précis. Récemment, une jeune entreprise a justement créé un graveur insolite et surtout ultra performant qui permet de laisser libre court à son imagination (et même aux idées les plus décalées).

La particularité de ce graveur est qu’il repose sur les technologies de Midjourney et de ChatGPT. En effet, il s’agit du premier graveur et découpeur laser fibre 20 W au monde régit par ces deux outils d’intelligence artificielle.

Son principe ? Transformer n’importe quelle idée en gravures artistiques à un rythme et une précision encore jamais égalés grâce à une vitesse de gravure de 7 000 mm/s.

De plus, le graveur LumiTool F20 dispose d’une précision de 0,001 mm, ce qui permet entre autres d’avoir des traits plus fins lors du rendu, et d’un laser à fibre de 1 064 nm qui est opérationnel sur une large gamme de matériaux (métal, céramique, cuir, aluminium, papier et bien plus encore).

Pour le moment, le graveur est disponible sur commande via la plateforme de financement participatif Kickstarter à un prix de départ fixé à 1465 euros. Son engouement n’est d’ailleurs pas à prouver à en croire les 288 633 euros récoltés (contre un objectif de 9162 euros) par la campagne en seulement quelques jours.

Crédits : LumiTool
Crédits : LumiTool
Crédits : LumiTool
Crédits : LumiTool

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires