Ce gobelet original ne bloque pas votre champ de vision quand vous buvez

En voilà un design original ! Plus ergonomique qu’esthétique, ce gobelet a la particularité de permettre de voir ce qu’il se passe, tout en buvant. Une invention insolite qui remonte à 2009, qu’on vous propose de redécouvrir aujourd’hui.

Conçus spécialement à l’occasion des célèbres courses automobiles NASCAR, ces gobelets ont été pensés par les créatifs de l’agence de publicité new-yorkaise Wieden+Kennedy. En partant du vécu d’un spectateur, ce verre serait la solution parfaite pour ne rien manquer du spectacle, tout en dégustant sa bière !

Intitulée The Cup, l’invention est surtout, vous l’aurez compris, une opération marketing pour communiquer sur la course. Elle a été en réalité commandée par la chaîne sportive américaine ESPN qui diffuse l’événement. Et admettez qu’en ce sens, l’idée est géniale : pouvoir boire tout en profitant de votre vision, que vous soyez dans les tribunes ou derrière votre télévision ? La NASCAR est d’ailleurs particulièrement fière de cet objet, puisqu’elle l’a tweeté en cette fin d’année, afin de rappeler au public le succès de ce gobelet créatif.

Enfin, pour plus de gobelets insolites, on vous recommande cette compagnie aérienne, qui a remplacé les gobelets en plastique par des tasses comestibles. Et si vous êtes contre les gobelets en plastique, nous avons une bonne nouvelle : à Barcelone, ce bar offre une bière en échange d’un verre rempli de mégots pour nettoyer les plages !

Crédits : ESPN
Crédits : ESPN

Avec plus de 4 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux et 3 millions de visiteurs uniques par mois, Creapills est le site francophone de référence sur la créativité.

Pour tout savoir sur nos services d’accompagnements créatifs dédiés aux professionnels (veilles personnalisées, benchmarks, activations marketing, …), rendez-vous sur notre espace Creapills Pro.