Les pilules qui dopent votre créativité
Cette compagnie aérienne remplace les gobelets en plastique par des tasses comestibles

Cette compagnie aérienne remplace les gobelets en plastique par des tasses comestibles

On le sait tous : il faut éliminer au maximum les objets en plastique de notre quotidien. Cela passe bien sûr par les pailles, mais aussi évidemment par les fameux gobelets. En Nouvelle-Zélande, cette compagnie aérienne a justement décidé de faire un pas en avant vers un futur plus durable, en s’associant à une société baptisée Twiice. On vous explique ça en détails.

Pour réduire les nombreux déchets des passagers sur leurs vols, Air New Zealand a eu une petite idée. Faire un partenariat avec les néo-zélandais de Twiice qui fabriquent des gobelets comestibles à base de plantes (oui, c’est possible). Et ne pensez pas que les tasses se décomposent dès la première goutte de café versée. Elle sont composées de vanille et ne fondent pas pour vous permettre de déguster votre boisson tranquillement.

Bien sûr, vous vous en doutez : les tasses sont comestibles et d’ailleurs, c’est le but. Elles accompagneront donc très bien n’importe quelle boisson, avec un petit goût vanillé très léger. Sympa, non ? Mais pour le moment, les autres types de vaisselle (assiettes, couverts) ne sont pas encore comestibles. Cela dit, ce n’est qu’une question de temps, puisque Twiice y travaille en ce moment même.

Air New Zealand fait partie des compagnies aériennes pionnières de ce mouvement concernant le développement durable, surtout dans cette industrie qui reste l’une des plus polluantes. D’ailleurs, la compagnie utilisait déjà des gobelets biodégradables pendant ses vols. Une petite avancée, certes, mais déjà bien utile, surtout lorsqu’on sait que ce sont 8 millions de tasses à café qui sont consommées par an par les clients de la compagnie uniquement. Et pour le moment, ces tasses à la vanille comestibles plaisent à la clientèle, selon les retours. Donc, cette initiative n’a que du positif !

Crédits : Air New Zealand
Crédits : Air New Zealand
Crédits : Air New Zealand
Crédits : Air New Zealand
Crédits : Air New Zealand
Crédits : Air New Zealand

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Suivez Creapills

Comme plus de 3 millions d'internautes, prenez vos pilules de créativité en suivant Creapills sur les réseaux sociaux.

Newsletter créative

Chaque lundi, recevez ma sélection des meilleures idées pour booster votre créativité marketing.

Maxime Delmas

Fondateur de Creapills, j’accompagne les entreprises en quête de créativité marketing avec 3 expertises : inspiration, conception d’activations et médiatisation. Découvrez mes services en cliquant ici.

0
Ajoutez un commentairex
()
x