À l’occasion de la sortie du film « Mission Impossible : Dead Reckoning, partie 1 » le 12 juillet dernier, Paramount Pictures, en collaboration avec la compagnie aérienne Etihad Airways, a délivré une campagne promotionnelle qui fait froid dans le dos.
La société de production a fait appel à un orchestre pour jouer l’emblématique bande annonce… en pleine chute libre. Fort heureusement, ces prodiges disposaient de plus d’une corde à leurs arcs puisqu’ils sont également des parachutistes professionnels. C’est donc le plus simplement du monde qu’équipés d’un gréement personnalisé avec leurs instruments de musique, ils ont reproduit le générique à 3962 mètres de hauteur et à une vitesse de 193 km par heure.
Une collaboration des plus originales et insolites qui a permis de faire d’une pierre deux coups en promouvant également les services de qualité et l’expérience sensiblement unique que délivre la compagnie aérienne basée à Abou Dabi.
Il faut dire que l’opération marketing colle bien avec l’ADN de la saga. Rappelez-vous, nous vous avions partagé le gros coup de communication du dernier volet de Mission Impossible où Tom Cruise dévoilait tout simplement la plus grande cascade de l’histoire du cinéma.