Le Futuroscope veut collecter l’urine des visiteurs pour la transformer en engrais

Chaque petit geste compte et est le bienvenu pour trouver des solutions alternatives durables pour agir positivement sur l’environnement.

Souhaitant apporter sa pierre à l’édifice, le parc d’attractions Futuroscope situé non loin de Poitiers a justement fait une surprenante annonce. En effet, il compte collecter l’urine de ses visiteurs pour la transformer en un biostimulant indispensable pour favoriser l’agriculture.

Pour ceux qui l’ignorent, les biostimulants sont des fertilisants naturels qui vont encourager la pousse des végétaux et leur apporter des nutriments supplémentaires de ceux qu’ils produisent déjà.

Le parc à thème spécialisé dans les expériences technologiques s’est ainsi rapproché de la start-up française Toopi Organics qui s’occupe de transformer les urines humaines en ressources durables. À l’approche de 2025, tous les urinoirs du Futuroscope devraient alors être en mesure de récupérer les urines des visiteurs, avant qu’elles ne soient traitées et modifiées en biostimulant.

L’objectif derrière cette initiative originale et innovante ? Réduire de moitié l’apport d’engrais de synthèse actuellement utilisé pour les cultures comme l’a annoncé Alexandra Carpentier, la directrice de la jeune entreprise fondée en 2019.

L’occasion parfaite de vous (re)partager l’idée du brasseur danois Norrebro Bryghus qui a créé une bière en recyclant l’urine de festivaliers.

Crédits : Toopi Organics
Crédits : Toopi Organics
Crédits : Toopi Organics
Crédits : Toopi Organics
Crédits : Toopi Organics

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires