Sous son allure de coffre-fort de banque, la devanture cache en réalité une nouvelle friperie qui risque fort d’attirer bon nombre de curieux. Ce concept insolite est signé par Aniss Messadek, le fondateur de l’iconique restaurant « Mangez et Cassez-vous » où les burgers sont à 3,20 euros.
En réalité, l’entrepreneur n’en est pas à son coup d’essai puisqu’il avait déjà ouvert deux friperies parmi les moins chères de la capitale. Mais une fois n’est pas coutume, il revient cette fois-ci avec une idée tout aussi farfelue : une friperie baptisée « Les Sales Voleurs » où les prix sont dégressifs en fonction des jours de la semaine.
Si vous êtes réputés pour être à l’affût des bonnes affaires, il y a fort à parier que la boutique devrait vous interpeller. Pour pousser le concept jusqu’au bout et faire honneur à son nom original, la friperie se cache derrière une devanture bleue où sont installés deux distributeurs de billets et un mur brisé comme si la banque avait été vandalisée.
Pas de billets ou de pièces à dérober mais bien des vêtements de secondes mains affichés à des prix défiant toute concurrence. Tous les dimanches, le stock de vêtements, peluches et même linge de maison est renouvelé et chaque pièce est affichée au prix de 4,50€. Mais plus les jours passent, plus le tarif diminue atteignant les 0,95€ le jeudi.
La friperie Les Sales Voleurs ouvrira officiellement ses portes le vendredi 17 mars au 31 Rue d’Avron dans le 20è arrondissement de Paris. Alors si vous voulez faire de bonnes affaires, vous savez ce qu’il vous reste à faire !
Et dans un esprit tout aussi loufoque, nous vous proposons de (re)découvrir le restaurant parisien Chez Monix qui s’était transformé en “station de ski” pour les fêtes.