Près de 15 ans après sa conclusion, Friends continue encore de fédérer des fans à travers le monde. Avec pas moins de 10 saisons, la série a marqué plusieurs générations avec ses personnages emblématiques que l’on connaît tous. Et un fan est parvenu à concilier sa passion de la série Friends avec son amour des LEGO.

Aymeric Fievet est un créatif de 34 ans originaire de Rouen qui s’est amusé à reproduire le Central Perk, le célèbre bar de la série, uniquement avec des pièces LEGO. Avec pas moins de 1730 briques, le Rouennais reproduit avec un grand sens du détail l’endroit où Rachel, Monica, Ross et leurs amis adoraient venir passer du bon temps.

Tous les personnages de la série, y compris Gunther, le propriétaire du coffee shop, ont été représentés dans cette scène très fidèle à la série. Les éléments du décor ont aussi été respectés : machine à café, fauteuils, guitare de Phoebe… Tous les détails sont là ! Un travail méticuleux et acharné du Rouennais Aymeric Fievet qui s’exprime à ce sujet :

J’ai toujours été fan de la série et je suis fan de LEGO, alors j’ai décidé de réunir mes deux passions. Rien que pour faire le Central Perk, j’ai mis une semaine. Ensuite, j’ai dû apporter des modifications : il a fallu que j’aille rechercher les références des vêtements et des personnages. Ça m’a pris beaucoup de temps.

Au départ, Aymeric Fievet n’avait pas toutes les pièces nécessaires pour construire le fameux Central Perk en LEGO. Il a donc d’abord réalisé une construction virtuelle en utilisant un logiciel gratuit mis à disposition par LEGO. Il a ensuite soumis son projet sur LEGO Ideas, la plateforme officielle de la marque pour recueillir les idées proposées par les créateurs.

Suite au succès grandissant et aux nombreux votes qu’il a reçus de la communauté (plus de 10 000), Aymeric Fievet a finalement été contacté par la marque pour commercialiser le fameux set “LEGO Friends”. On ne sait pas encore quand cette commercialisation sera effective, mais Aymeric Fievet sait d’ores et déjà qu’il touchera 1% pour chaque boîte vendue. Une preuve indéniable que la co-création est l’une des meilleures clés de succès pour les marques qui souhaitent innover, et ça le géant de la brique l’a bien compris.

Crédits : Aymeric Fievet

Crédits : Aymeric Fievet

Crédits : Aymeric Fievet

Crédits : Aymeric Fievet

Crédits : Aymeric Fievet

Crédits : Aymeric Fievet

Crédits : Aymeric Fievet

Crédits : Aymeric Fievet

Crédits : Aymeric Fievet

Imaginé par : Aymeric Fievet
Source : huffingtonpost.fr

Vous aimerez aussi