La Finlande accueille le premier championnat du monde de tricot heavy metal

Qui dit “été” dit souvent “festival” ! Que vous soyez plutôt Hellfest, Vieilles Charrues, Solidays ou Cabaret Vert, il y en a pour tous les goûts. Mais “été” rime aussi avec “loisir” et pour certains, les arts manuels sont la solution de relaxation suprême. Les scoubidous, la couture, le dessin ? Non, le tricot ! Imaginez maintenant si on mêlait tricot et heavy metal lors d’un seul événement… Cela donnerait le championnat du monde de tricot heavy metal ! Et le premier a eu lieu en Finlande !

Le pays nordique a organisé le tout premier championnat mondial de tricot heavy metal dans la petite ville de Joensuu. Le concept est simple et le show est assuré : les tricoteurs et tricoteuses dansent sur du heavy metal. De quoi en perturber plus d’un ! “Nous avons des hivers longs et sombres. Cela nous donne vraiment beaucoup de temps pour planifier nos petits étés et proposer des idées idiotes“, a déclaré Mari Karjalainen, cofondatrice de l’événement. Découvrez un extrait de ce championnat hors du commun dans la vidéo ci-dessous :

La Finlande est la terre promise de la musique heavy metal. Il y a 50 groupes de heavy metal pour 100 000 citoyens finlandais, ce qui est étonnamment nombreux et même plus que nulle part ailleurs dans le monde”, d’après les organisateurs de l’événement. De plus, le nombre de passionnés de tricot est également élevé, car selon les estimations les plus modestes, des centaines de milliers de personnes en Finlande sont immergées dans divers types de travaux d’artisanat. Rendez-vous sur le site officiel pour obtenir plus d’informations sur ce championnat du monde complètement loufoque !

Crédits : Knitting Heavy Metal
Crédits : Knitting Heavy Metal
Crédits : Knitting Heavy Metal
Crédits : Knitting Heavy Metal
Crédits : Knitting Heavy Metal
Crédits : Knitting Heavy Metal
Crédits : Knitting Heavy Metal
Crédits : Knitting Heavy Metal

Imaginé par : la ville de Joensuu
Source : heavymetalknitting.fi

Avec plus de 3,7 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux et 4 millions de visiteurs uniques par mois, Creapills est le site francophone de référence sur la créativité.

Retrouvez chaque jour des idées inspirantes dans tous les domaines : marketing, arts, technologie et social.

Pour nous contacter, en savoir plus sur notre vision et nos services : cliquez ici.