En Finlande, cette ville installe des bureaux en pleine nature

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

En Finlande, le télétravail, les horaires flexibles et le bien-être des salariés sont des valeurs fortement ancrées dans la culture des entreprises. Et la ville de Lahti, capitale verte d’Europe 2021, continue de nous le prouver avec la création de postes de travail originaux… situés au beau milieu de parcs naturels.

Ces espaces de travail insolites, baptisés Viita, ont été créés par l’entreprise de design finlandaise Upwood, l’agence de création TBWA\Helsinki et un groupe d’étudiants de l’Institut de Design et des Beaux-Arts. Leur objectif : que les habitants puissent prendre un bol d’air frais en pleine forêt tout en travaillant dans un cadre dépaysant.

Installés dans 4 parcs naturels autour de la ville, ils ont été entièrement conçus pour allier écologie et praticité. Ils sont fabriqués en épicéa finlandais, un bois très résistant en extérieur et fixés aux troncs d’arbres afin d’être à bonne hauteur pour travailler tout en assurant aucun dommage lors de la désinstallation. Et en termes d’équipements, ils proposent la panoplie idéale du télétravailleur : support de téléphone, porte-gobelet, espace pour poser son ordinateur portable, porte-stylo et encoche pour accrocher son sac.

Ces espaces garantissant détente et travail seront disponibles à l’automne en libre accès et gratuitement. Cependant, ils risquent d’atteindre rapidement leurs limites… Espérons que les habitants de Lahti aient bien rechargé les batteries de leurs appareils avant la déconnexion totale !

Crédits : Upwood
Crédits : Upwood
Crédits : Upwood
Crédits : Upwood
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Tom
Tom
25 jours il y a

Je veux travailler en Finlande !! …

“Ces espaces seront disponibles à l’automne”…
Automne, Finlande… finalement je laisse ma place :p