Il y a quelques jours, nous vous présentions les lauréats du Bird Photographer of the Year 2021 mettant à l’honneur la beauté et la diversité de notre planète du point de vue des oiseaux. Cette fois, c’est le Comedy Wildlife Photography 2021 qui a annoncé les finalistes de son concours récompensant, comme toujours, les photographies animalières les plus drôles.
Ce concours atypique a été créé par des photographes professionnels en 2015 souhaitant célébrer la faune avec comme particularité l’humour et la mise en lumière de clichés insolites. Pour cette 6ème édition, 7000 participants ont tenté leur chance à travers le monde. Un « taux de participation incroyable, surtout compte tenu de l’impact de la pandémie », selon le co-fondateur Paul Joynson-Hicks. Par la suite, 42 candidatures ont été sélectionnées pour accéder à la finale et tenter de remporter un safari au Kenya.
Au-delà de l’humour, l’ambition de cette compétition est de mettre en valeur l’importance de la conservation et de la protection de l’environnement et de la faune. C’est ainsi une des raisons pour lesquelles le Comedy Wildlife Photography reverse une partie de ses revenus à l’association Save Wild Orangutans, qui lutte pour la protection des orangs-outans.
En attendant l’annonce des gagnants le 22 octobre prochain, retrouvez ci-dessous une sélection des photographies les plus drôles encore en lice parmi la quarantaine de finalistes. Et si l’envie de participer à ce concours aussi original que bienveillant vous prenait, rendez-vous sur le site officiel pour en savoir davantage.
[…] dans un registre assez similaire, nous vous proposons de (re)voir les finalistes du concours de la photo animale la plus amusante de […]
Excellent 🙂
Génial