Ce créatif sème le trouble avec des fausses affiches de la série Legend of Zelda

À la rapidité à laquelle se diffusent les informations via les réseaux sociaux, il arrive régulièrement que certaines soient partagées massivement tout en étant parfaitement erronées. C’est justement ce qu’a prouvé le créatif Dan Leveille en dévoilant des affiches fictives de la série Legend of Zelda générées grâce à l’intelligence artificielle et qui, en seulement quelques clics, ont fait le tour du monde.

Difficile de passer à côté de ces affiches promotionnelles ces dernières semaines où l’on pouvait apercevoir Emma Watson, Tom Holland, Maisie Williams ou encore Idris Elba à la tête de la prochaine série de Netflix, Legend of Zelda. Et pourtant, rien de ceci n’est vrai puisque c’est l’internaute derrière le pseudo @danlev qui a créé ces posters à l’aide des logiciels Midjourney et Dall-E et des outils Tencent ARC et Photoshop.

En seulement quelques jours, la rumeur s’est répandue comme une traînée de poudre, générant plusieurs milliers de réactions sur les réseaux sociaux. Si ce projet a fait exploser les recherches Google liées à Netflix et Zelda et recréé de l’engouement autour de la franchise, certains internautes n’ont pas manqué d’exprimer leur mécontentement auquel l’auteur des affiches n’a pas manqué de répondre avec beaucoup d’ironie. Et cerise sur le gâteau, même Netflix a répondu au créatif sur Twitter :

Une annonce malheureusement fausse qui aurait relancé le débat autour d’une adaptation du célèbre jeu vidéo comme il l’avait été prévu par Netflix et Nintendo au milieu des années 2010, avant que celui-ci ne soit définitivement annulé en 2021.

Et dans un esprit similaire, souvenez-vous, nous vous partagions il y a quelques jours que la plateforme HBO Max avait supprimé les cigarettes sur les affiches des films culte.

Les fausses affiches de la série Legend of Zelda

Crédits : Dan Leveille
Crédits : Dan Leveille
Crédits : Dan Leveille
Crédits : Dan Leveille
Crédits : Dan Leveille
Crédits : Dan Leveille
Crédits : Dan Leveille
Crédits : Dan Leveille
Crédits : Dan Leveille
Crédits : Dan Leveille
S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Grom
Grom
1 mois il y a

Presque un mois de retard sur cette news, et le tweet réponse de Netflix est un Fake.
Dur dur d’être un blogueur