Que vous soyez fan d’une célébrité ou d’un personnage en particulier, rien n’est trop beau pour lui rendre hommage. Et ce n’est pas Nelwin Aldriansyah, un directeur financier indonésien résidant à Djakarta, qui dira le contraire. En tant que passionné de la bande dessinée belge “Les Aventures de Tintin”, il a tout simplement décidé de voyager dans les mêmes pays que le célèbre reporter.
Les BD créées par Hergé en 1929 n’ont aucun secret pour lui à tel point qu’il a déjà voyagé dans plus de 18 pays où Tintin s’est également (fictivement) rendu. Son plaisir coupable ? Se prendre un selfie à chaque lieu présent dans les bandes dessinées et le partager sur ses réseaux sociaux.
Cette quête passionnée a débuté en Inde en 2005 lorsqu’il a visité le Qutub Minar, une tour située à New Delhi, que l’on retrouve dans “Tintin au Tibet”. Puis elle s’est accentuée entre 2016 et 2019 le menant en Égypte, au Pérou, au Mexique et même en Suisse. Cependant si certains lieux étaient facilement reconnaissables dans la vraie vie, d’autres ont été entièrement inventés par l’auteur.
Et cette passion peu commune semble fasciner les internautes. Le 19 janvier dernier, un blogueur a partagé une compilation des voyages de Nelwin qui n’a pas tardé à attirer l’attention car la publication a été partagée plus de 13 000 fois sur Facebook.
Alors si vous ne souhaitez pas rater la prochaine destination de ce fan, n’hésitez pas à vous rendre sur son compte Instagram. Et si vous êtes un inconditionnel du jeune reporter, on vous recommande de visionner la chaîne YouTube de Banniwan qui détourne les épisodes de Tintin avec un humour 100% absurde.
Je trouve très bien qu’une personne ait l’idée de suivre ses passions et d’aller ainsi sur les traces de Tintin. En fait, j’apprends, par la même occasion, que certains lieux que je croyais imaginaires, existent dans la réalité. C’était évident pour certains lieux connus comme Pétra en Jordanie. Mais pas pour la maison aux gros pots de fleurs sur la clôture. Qu’il en profite le temps qu’il en a encore l’énergie et les ressources : on ne vit qu’une fois!
Bah ça représente des dizaines de milliers d’euros de parcourir le monde pour une petite lubie like par des milliers de fans ( mon ego ).
Je trouve ça assez horrible
Restez chez vous sombre et triste personnage et salutations à ce globe trotter fan de tintin.