Ce shérif a détourné la “Roue de la fortune” pour rechercher des fugitifs

Qui a dit qu’originalité et enquête policière ne pouvait pas s’accorder ? C’est plutôt étrange on vous l’accorde mais le shérif hyperconnecté du comté de Brevard en Floride, Wayne Ivey, a pourtant eu une idée insolite pour que les concitoyens viennent en aide à la police locale dans leur recherche de fugitifs.

En effet, il s’est inspiré de l’émission populaire “La Roue de la Fortune” pour créer une “roue des fugitifs”. Chaque semaine, il dévoile une vidéo sur sa page Facebook, dans laquelle il se met en scène vêtu de son uniforme avec à ses côtés, une roue qu’il s’apprête à tourner et où l’on peut distinguer les clichés d’arrestation de dix fugitifs.

L’objectif est ainsi de faire participer de façon ludique, la population dans la recherche de ces personnes qui ont enfreint la loi. Le moins que l’on puisse dire est que le shérif n’a pas lésiné sur les moyens et a mis le paquet en termes d’animation avec un générique, un jingle et même un logo coloré.

Crédits: AP

Publiée tous les mardis, chaque nouvelle vidéo est attendue avec impatience par les habitants qui se prennent au jeu. Elles poussent même certains fugitifs à se rendre d’eux-mêmes dès lors qu’ils voient leur visage sur la roue. Si vous voulez en découvrir davantage sur ce concept assurément loufoque, vous pouvez vous rendre sur la chaîne YouTube intitulée Brevard Sheriff.

Une initiative créative (très américaine) de la part de la police pour protéger sa population, bien qu’éthiquement parlant, elle mérite réflexion. Dans le même esprit, nous vous invitons vivement à (re)découvrir l’idée de la police suisse qui distribue des amandes salées… aux automobilistes mal garés.

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bonny
Bonny
1 année il y a

C’est un appel à la délation. Cela attise les pires sentiments humains et c’est parfaitement odieux. La police doit faire son travail par enquêtes et interrogation de témoins et ne pas inciter à la méfiance envers son voisin.