Les pilules qui dopent votre créativité
Estée Lauder a payé la NASA 100 000 € pour un shooting photo dans l’espace

Estée Lauder a payé la NASA 100 000 € pour un shooting photo dans l’espace

Les marques mettent généralement les moyens pour sublimer leurs produits dans des shootings photos, même si elles essayent généralement de garder les pieds sur terre. Ce qui n’est visiblement pas le cas d’Estée Lauder qui s’est lancée dans la conquête de l’espace avec la NASA.

Comme le révèle le site spécialisé dans la photographie PetaPixel, la marque de cosmétiques s’est payée les services de l’agence spatiale américaine pour envoyer une dizaine de ses produits dans l’espace afin de les prendre en photo. Le cliché que vous voyez ci-dessous n’est qu’un montage en attendant la version originale.

Une folie qui a un coût puisque la NASA fait payer les services de ses astronautes près de 15 000 euros de l’heure pour les sociétés privées. Ces derniers auront donc pour mission de capturer différentes photographies des produits Estée Lauder suspendus dans les airs pour une opération totale qui coûtera à la marque plus de 100 000 euros.

Évidemment, tout cela aurait très bien pu être fait de manière informatique et n’importe quel professionnel du métier aurait pu incruster proprement sur Photoshop les produits de la marque. Bien entendu, Estée Lauder joue ici surtout sur l’effet d’annonce et cette actualité insolite qui est reprise par de très nombreux médias et notamment sur son compte Instagram (voir ci-dessous). Ou comment faire d’une pierre deux coups entre le marketing et les relations publiques.

Estée Laudera a payé la NASA 120 000 $ pour un shooting photo dans l'espace
Crédits : Estée Lauder

Idée détectée par
Maxime Delmas
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Joe
Joe
1 mois il y a

30 sec avec PPT, alors imaginez 2h pour un graphiste…le tout sans dépenser 100K ect mdr

Image1g.png

Suivez Creapills

Comme plus de 3 millions d'internautes, prenez vos pilules de créativité en suivant Creapills sur les réseaux sociaux.

Newsletter créative

Chaque lundi, recevez ma sélection des meilleures idées pour booster votre créativité marketing.

Maxime Delmas

Fondateur de Creapills, j’accompagne les entreprises en quête de créativité marketing avec 3 expertises : inspiration, conception d’activations et médiatisation. Découvrez mes services en cliquant ici.

1
0
Ajoutez un commentairex
()
x