Envie d’une destination insolite et sauvage pour vos prochaines vacances ?  Au Danemark, le Camp Adventure est un parc de loisir situé dans la forêt de Glissesfeld Kloster, à une heure de Copenhague. Ce centre unique, dédié aux amoureux de la nature, prépare pour 2018 la construction de son attraction la plus spectaculaire.

En collaboration avec le cabinet d’architecture EFFEKT, le Camp Adventure prévoit de faire construire “The Treetop Experience”, une tour d’observation impressionnante tout en colimaçon qui offrira une vue magnifique sur le parc. Avec ses 45 mètres de hauteur, cette tour qui prend la forme d’un immense escalier circulaire permettra aux visiteurs du parc de profiter d’une vue à 360°. En bref, un spot parfait pour les amateurs de randonnée et surtout les Instagramers qui pourront prendre de magnifiques clichés.

Crédits : EFFEKT

Passons maintenant à la partie technique. L’escalier circulaire qui traverse la tour se composera d’une rampe interne de 600 mètres qui accueillera les visiteurs pour les transporter au sommet des arbres. La structure qui compose la route vers la tour a été divisée en deux sections : la passerelle haute qui mènera les visiteurs jusqu’aux arbres les plus anciens, et la passerelle basse qui les transportera vers les plus jeunes.

Ce superbe projet, dédié aux amoureux de photographie et de nature, devrait donc ouvrir ses portes en 2018. Il nous rappelle notamment la maison design dans la forêt imaginé par l’architecte Aibek Almassov.

Crédits : EFFEKT

Crédits : EFFEKT

Crédits : EFFEKT

Crédits : EFFEKT

Crédits : EFFEKT

Crédits : EFFEKT

Crédits : EFFEKT

Crédits : EFFEKT

Imaginé par : EFFEKT
Source : inhabitat.com

Vous aimerez aussi