Fondée en 1866 par le médecin et philanthrope irlandais Thomas Barnardo, Barnardo’s est une organisation caritative qui s’occupe des enfants et notamment des victimes d’abus sexuels. Afin de sensibiliser les parents aux dangers d’internet, ils ont fait appel à l’agence FCB Inferno qui a eu l’idée d’une caméra cachée pour mettre l’accent sur un problème majeur aujourd’hui.

Un inconnu s’approche de parents accompagnés de leur enfant pour leur poser une question simple : “Puis-je suivre votre enfant ?”. Il se justifie en précisant qu’ils possèdent les mêmes goûts musicaux, qu’ils supportent la même équipe de football, etc… Mais malgré toutes ces justifications, les parents sont perplexes et se mettent vite en colère.

Évidemment, on comprend tout de suite où l’association veut en venir. La majorité des enfants possèdent aujourd’hui des comptes sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Snapchat, …) sur lesquels ils sont amenés à partager des photos d’eux, des informations sur leur vie… et avec lesquels ils peuvent être suivis par des centaines, voire des milliers de personnes. Et si les parents semblent réticents à l’idée qu’un inconnu suive leur enfant dans la vraie vie, beaucoup ne mesurent pas l’impact des réseaux sociaux et des potentiels rencontres néfastes qu’on peut y faire.

L’association termine la vidéo par un message de prévention pour éduquer les parents à ces risques en vous rendant sur ce site internet. Une sensibilisation étonnante qui nous rappelle, sur le même sujet, cette brillante vidéo de l’opérateur mexicain Movistar, qu’on vous conseille de regarder.

Crédits : Barnardo’s

Crédits : Barnardo’s

Crédits : Barnardo’s

Crédits : Barnardo’s

Crédits : Barnardo’s

Imaginé par : FCB Inferno pour Barnardo’s
Source : theverge.com

Vous aimerez aussi