L’art de la broderie se réinvente ces dernières années, avec une nouvelle vague de nouveaux artistes, bien déterminés à donner des couleurs de jeunesse à cette activité. En effet, en trouvant des sujets variés et insolites, certains sortent du lot avec leur travail innovant. C’est le cas d’Emmi Kahn, une artiste basée à Cardiff, qui se spécialise dans les broderies scientifiques et médicales.
Et oui, ça peut paraître surprenant, mais cette artiste reproduit l’anatomie humaine sur du tissu. En mélangeant motifs créatifs et illustrations purement scientifiques, celle-ci dessine des organes, des veines et des réseaux sanguins avec du simple fil coloré. Le résultat ? Des œuvres délicates, parfois florales, qui nous montrent l’anatomie sous un nouveau jour.
C’est d’ailleurs en étudiant les sciences biomédicales qu’Emmi a commencé cette pratique insolite. Elle a continué de produire même après la fin de ses études, après l’obtention de son master en médecine. Plus elle a appris, plus ses broderies se sont colorées et enrichies en détails. Pour elle, mélanger art et science n’est pas impossible : en voilà la preuve. Malgré leurs différences, ces deux domaines aux antipodes peuvent se compléter et créer ensemble une harmonie intéressante.
Alors, pour suivre le travail d’Emmi, voici son compte Instagram. Pour les intéressés, il est même possible d’acheter ses broderies sur sa boutique Etsy à des prix très raisonnables. Enfin, dans le même thème on vous recommande cette artiste qui brode des vues aériennes, ou encore celle-ci qui reproduit l’univers des Simpson.