Cet écran innovant se lèche pour goûter les saveurs qui apparaissent

Campagne 360, social media, vidéos virales… Découvrez The Pill 💊 : l'agence créative de Creapills qui accompagne les marques dans leur stratégie de communication & marketing. Cliquez ici

Rien ne semble irréalisable en termes de technologie comme en témoigne la dernière invention de Homei Miyashita, un professeur de l’Université Meiji de Tokyo, qui a conçu un écran. que l’on peut lécher pour goûter aux saveurs qui apparaissent à l’image.

Présenté lors du Digital Content Expo 2021, ce mécanisme baptisé Taste The TV (comprenez “Goûte la télévision”) s’articule autour d’un petit écran très original qui fonctionne avec un réservoir situé au-dessous contenant une dizaine de saveurs.

Pour l’utiliser, il vous suffira de sélectionner l’aliment que vous souhaitez afin que le système puisse mélanger les saveurs intégrées dans le réservoir et obtenir un résultat le plus proche possible de la réalité. Une petite goutte va ensuite tomber sur l’écran qui affichera l’aliment initialement demandé et il ne vous restera plus qu’à lécher. Évidemment soyez rassuré, l’écran est recouvert d’un plastique hygiénique qui se change après chaque utilisation.

À travers ce dispositif insolite (qui ne sort tout de même pas à la meilleure période #Covid vous en conviendrez), son concepteur souhaite permettre aux personnes de goûter tous types de cuisines sans avoir à bouger de chez eux , mais également de développer un outil d’éveil sensoriel et utile pour les formations de cuisine. Bien qu’il ne s’agisse pour le moment que d’un prototype, le prix de cet appareil pourrait avoisiner les 800 euros. De quoi offrir un formidable outil pour transposer réel et virtuel dans des expériences immersives et créatives.

Et pour poursuivre dans les créations insolites qui jouent avec la technologie, nous vous présentions récemment Phobys : une application qui permettrait de guérir sa phobie des araignées grâce à la réalité augmentée.

Aperçu de Taste the TV

Crédits : Taste The TV
Crédits : Taste The TV
Crédits : Taste The TV
Crédits : Taste The TV
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires