Un spectateur fan d’opéra surprend la soprano en chantant depuis sa place

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

C’est une scène tout simplement incroyable et touchante qui s’est déroulée lors du Festival de Verdi le 7 octobre dernier au Teatro Regio de Parme (Italie). Alors qu’elle interprétait une des œuvres les plus difficiles du compositeur, la soprano Lisette Oropesa a été accompagnée de façon totalement inattendue par un fan présent dans le public. Un moment émouvant qui mérite le détour.

L’artiste lyrique avait mis la barre très haut pour cette prestation. Elle avait choisi d’interpréter “Sempre Libera”, un hymne à l’amour connu pour sa complexité issu de la Traviata de Giuseppe Verdi. Si ce morceau est normalement un duo composé d’un soprano et d’un tenor, c’est seule et uniquement accompagnée d’un pianiste qu’elle pensait le chanter.

Mais cette dernière s’est fait surprendre par une seconde voix masculine, dès la deuxième mesure de l’air, provenant du fond de la salle : celle de Liu Jianwei, un jeune étudiant chinois diplômé du Conservatoire de Musique de Piacenza et tenor qui plus est. Le pianiste n’a pas cessé de jouer tandis que l’interprète fut ravie et émue de cette interruption, allant même jusqu’à remercier le jeune homme.

Immortalisé par des spectateurs présents dans la salle, ce joli moment a été partagé sur les réseaux sociaux devenant rapidement viral avec plus de 1 million de vues et 40 000 réactions. Un instant de partage et de bienveillance qui fait du bien !

Aperçu de l’interprétation du morceau “Sempre Libera”

La soprano Lisette Oropesa et l’interprète surprise se sont rencontrés après le récital

Crédits : UrOrientalist
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
MHLouise
MHLouise
45 minutes il y a

J’ai adoré! Super moment…