Cette photo de 80 milliards de pixels offre un zoom indécent sur tout New York

Si vous avez toujours rêvé de visiter la ville qui ne dort jamais mais que l’occasion ne s’est pas encore présentée, nous vous proposons un aperçu de ce qui vous attend à travers cet incroyable panorama de New York immortalisé depuis l’Empire State Building.

Cette saisissante photo a été réalisée par l’entreprise américaine EarthCam spécialisée dans les caméras et technologies de surveillance. À l’aide de leur propre caméra GigapixelCam X80, elle est parvenue à capturer une photographie de New York la plus précise jamais réalisée jusqu’à aujourd’hui.

Ce matériel de pointe a été élaboré pour être utilisé à l’extérieur afin d’enregistrer des images à 360°, notamment grâce à une résolution stupéfiante allant jusqu’à 80 milliards de pixels. Et quoi de mieux pour démontrer la capacité de ce petit bijou que de réaliser un panorama de New York niché sur l’une des plus grandes tours de la ville à 381 mètres de hauteur ?

La caméra a ainsi capturé 3234 photos en très grand format avant de les assembler en une seule et même image panoramique. En vous rendant sur le site Earth Cam, vous pourrez alors agrandir l’image et explorer les moindres recoins de la moitié de Manhattan. Vous pourrez également vous déplacer librement dans les rues, apercevoir la Statue de la Liberté, le Flatiron Building ou encore le Brooklyn Bridge sans pour autant sortir de chez vous !

Crédits : EarthCam
Crédits : EarthCam
Crédits : EarthCam
Crédits : EarthCam
Crédits : EarthCam
Crédits : EarthCam
Crédits : EarthCam
Crédits : EarthCam

S’abonner
Notifier de
guest

2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
KISMOUCH
KISMOUCH
1 mois il y a

Indécent, c’est vraiment le mot 🙂

Capture - www.earthcam.net.JPG
Lolo
Lolo
1 mois il y a
Reply to  KISMOUCH

Trouvé

Screenshot_20221005_214811.jpg