L’artiste Ian Berry recycle des jeans pour créer des portraits de célébrités

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

Si vous pensez que ces tableaux sont des peintures détrompez-vous, vous êtes bien loin du compte. Car les œuvres réalisées par l’artiste britannique Ian Berry sont confectionnées avec un matériau des plus communs pour un résultat tout simplement incroyable.

Une chose est sûre : cet artiste manie les trompe-l’œil à la perfection. Car si beaucoup associent ses œuvres à des peintures dans des tons bleus ou du photoréalisme, elles sont en réalité réalisées avec de vieux jeans ! Une idée qui lui est simplement venue lorsqu’il s’est réinstallé dans son ancienne chambre chez ses parents et que le seul objet restant était un jean. Une vocation aux origines plutôt originales.

Pour ce faire, il découpe, coud, superpose et colle différentes pièces et nuances de jean pour créer du relief et du contraste. Et pour sa série d’œuvres “Denim Legends” exposée jusqu’en mai 2022 au Textil Museet en Suède, Ian démontre l’étendue de son talent en reproduisant une soixantaine de portraits de célébrités incroyablement réalistes tels que Madonna ou Jimi Hendrix.

On vous laisse admirer ci-dessous les portraits très originaux (et très bleus) de Ian Berry. Pour en savoir plus sur l’artiste, rendez-vous sur son compte Instagram et son site Internet ianberry.org. Et si vous ne savez plus quoi faire de vos vieux jeans, donnez-les à Ian Berry, il vous en fera une œuvre d’art !

Madonna

Crédits : Ian Berry

Clint Eastwood

Crédits : Ian Berry

Bob Marley

Crédits : Ian Berry

Brigitte Bardot

Crédits : Ian Berry

Jimi Hendrix

Crédits : Ian Berry

Steve McQueen

Crédits : Ian Berry

Andy Warhol

Crédits : Ian Berry

John Wayne

Crédits : Ian Berry

Marvin Gaye

Crédits : Ian Berry
Crédits : Ian Berry

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires