Dyson utilise la réalité augmentée pour transformer le passage de l’aspirateur en jeu

L’arrivée du printemps est le moment idéal pour donner un grand coup de clean à votre intérieur ! L’occasion parfaite pour vous présenter la dernière innovation de la marque d’électroménager Dyson qui pourrait révolutionner votre routine ménagère.

Elle vient en effet, de dévoiler son nouvel aspirateur, le Dyson CleanTrace, qui utilise la réalité augmentée pour vous indiquer précisément les endroits où vous n’êtes pas passés ou ceux que vous avez oubliés. Objectif : concurrencer la reine incontestée du ménage Bree van de Kamp (les vrais auront la référence).

Plus précisément, il s’agit d’un module à ajouter à son aspirateur et en particulier au modèle Dyson Gen5detect. Le manche de l’aspirateur dispose ainsi d’une encoche pour positionner son smartphone qui aura au préalable, cartographié l’ensemble des pièces. Tandis qu’à l’aide de la technologie LiDAR (télédétection par laser), il sera possible de visualiser les recoins où nous ne sommes pas passés.

Un procédé insolite qui, à l’origine, a été imaginé par l’ingénieur Daniel Beauchamp qui l’avait partagé sur les réseaux sociaux, dont le réseau social Reddit où la vidéo n’avait pas tardé à devenir virale (voir en fin d’article).

Bien que peu d’information aient été partagées par Dyson pour le moment, l’aspirateur et le support devront être achetés séparément et sortiront officiellement en juin prochain. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site officiel de Dyson.

Crédits : Dyson
Crédits : Dyson
Crédits : Dyson
Crédits : Dyson

Début 2024, le développeur Daniel Beauchamp partageait déjà ses idées sur le sujet

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
bonny
bonny
2 mois il y a

Ça doit être satisfaisant à faire