Les pilules qui dopent votre créativité
À Dunkerque, un père et sa fille imaginent un gobelet en lin biodégradable et réutilisable

À Dunkerque, un père et sa fille imaginent un gobelet en lin biodégradable et réutilisable

Les gobelets réutilisables sont partout… présents aux festivals, concerts, soirées étudiantes, salons, etc. Ils ont l’avantage d’avoir plusieurs vies et s’avèrent donc être bien pratiques ! Quoi qu’il en soit, si on vante leur utilisation (car ces gobelets réduisent notre consommation de plastique), ils restent néanmoins composés de cette matière extrêmement polluante.

Forts de ce constat, Camille Deligne et son père Eddy ont imaginé un produit qui pourrait être à la fois réutilisable et biodégradable. Ensemble, ils créent la marque Mon gobelet en lin, pour remplacer le plastique par une matière écolo et locale : le lin.

Nous venons de terminer l’étape R&D (recherche et développement) et nous avons enfin trouvé les prestataires. Cela a mis du temps ! Nous aurions pu nous lancer très rapidement en faisant appel à des prestataires en Chine, mais nous voulions rester 100% français.

La fibre de lin est la plus fine et la plus solide du monde et forcément très convoitée. En France, on consacre 100 000 hectares à sa culture, ce qui représente près de 80% du lin mondial cultivé entre la Normandie et la frontière belge ! Une fierté nationale dont se sont emparés Eddy et Camille pour concevoir un produit d’avenir.

Notre produit est un gobelet en composite 100% biosourcé. Il est composé de PLA (acide polylactique) issu de la fermentation de l’amidon, et de lin, fibre naturelle végétale dont la France est le 1er producteur mondial (…) En fin de vie, il ne pollue pas l’environnement, mieux-même, il peut servir de compost“, expliquent le père et sa fille à l’unisson.

Les 25 000 premiers gobelets made in Hauts-de-France devraient être commercialisés en fin d’année au prix d’un euro, soit quasiment le même tarif qu’un gobelet plastique classique. Si vous êtes intéressé par ce gobelet biodégradable, rendez-vous sur ce site pour obtenir plus d’informations.

Mon gobelet en lin Dunkerque
Crédits : D’innov
Mon gobelet en lin Dunkerque
Crédits : Mon gobelet en lin
Mon gobelet en lin Dunkerque
Crédits : Mon gobelet en lin
Mon gobelet en lin Dunkerque
Crédits : La voix du nord
Mon gobelet en lin Dunkerque
Crédits : Mon gobelet en lin

Imaginé par : Camille et Eddy Deligne
Source : france3-regions.francetvinfo.fr

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Suivez Creapills

Comme plus de 3 millions d'internautes, prenez vos pilules de créativité en suivant Creapills sur les réseaux sociaux.

Newsletter créative

Chaque lundi, recevez ma sélection des meilleures idées pour booster votre créativité marketing.

Maxime Delmas

Fondateur de Creapills, j’accompagne les entreprises en quête de créativité marketing avec 3 expertises : inspiration, conception d’activations et médiatisation. Découvrez mes services en cliquant ici.

0
Ajoutez un commentairex
()
x