Chaque année à la fin du mois d’août se déroule le festival Burning Man dans le désert de Black Rock au Nevada (États-Unis). Reconnu dans le monde entier, l’événement accueille plus de 50 000 festivaliers durant 7 jours pour vivre une expérience unique et surtout déjantée où le mot d’ordre est qu’à la fin, il ne doit plus rester aucune trace de ce qu’il s’est passé.
Sa dernière édition qui se tenait du 28 août au 5 septembre dernier, s’est clôturée avec un somptueux spectacle à ciel ouvert où 1000 drones synchronisés ont enchaîné les figures 3D.
La chorégraphie a été orchestrée par le duo d’artistes qui se cache derrière Studio Drift. Ils ont ainsi dirigé 1000 drones lumineux en pleine nuit qui ont représenté diverses figures dont un œil rouge, une réplique d’un homme en bois en feu, un hommage à l’un des fondateurs du festival Larry Harvey et de multiples formes géométriques avant de faire apparaître un immense visage humain en 3D.
Un spectacle grandiose qui aura permis au festival de s’offrir un coup de projecteur auprès de médias internationaux et d’accroître sa notoriété auprès du public. Et dans un esprit similaire, nous vous invitons à (re)découvrir le combat de Pokémon réalisé dans le ciel texan à l’aide de 250 drones mais aussi le spectacle de 300 drones qui a eu lieu dans le ciel de Séoul pour encourager aux gestes barrières.