En Chine, 600 drones recréent des œuvres de Van Gogh dans le ciel

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

C’est un ballet insolite qui s’est produit dans le ciel de la ville de Tianjin (Chine) le 18 décembre dernier. Pour faire sa promotion à l’international, la société chinoise EFYI Group (qui produit des drones) et l’université de Tianjin ont collaboré pour rendre un hommage insolite et créatif à Vincent van Gogh.

Pendant 26 minutes et 19 secondes (précisément), un ballet de drones a été organisé sur le campus de l’université pour recréer les principales œuvres du peintre néerlandais. 600 drones sans pilote ont ainsi réalisé une chorégraphie millimétrée et lumineuse, le tout sous l’œil du Guinness World Records qui a validé le record du monde de la plus longue animation avec des drones.

La performance, en vidéo ci-dessous, fait apparaître les plus grands tableaux de Van Gogh dans le ciel comme Les Tournesols, La Nuit étoilée, Champ de blé avec cyprès ou encore La Chambre de Van Gogh à Arles. Cependant, on est loin d’une reproduction réaliste des œuvres mais plus dans la création de clins d’œil animés et schématiques qui mettent en scène l’artiste dans son univers.

Des animations qui nous rappellent étrangement le style de l’artiste iranien Alireza Karimi Moghaddam, connu pour ses magnifiques dessins qui rendent un hommage créatif au génie de Vincent van Gogh.

600 drones recréent des tableaux de Vincent van Gogh dans le ciel

Crédits : EFYI Group
Crédits : EFYI Group
Crédits : EFYI Group
Crédits : EFYI Group
Crédits : EFYI Group
Crédits : EFYI Group
Crédits : EFYI Group
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires