Dove crée un déodorant rechargeable en acier pour limiter les déchets plastiques

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

Après Coca-Cola qui vient de commercialiser son premier prototype de bouteille en papier en Hongrie, au tour de Dove de réfléchir à des déodorants plus respectueux pour la planète. La marque du groupe Unilever vient d’annoncer son premier déodorant rechargeable qui dispose d’un emballage garanti à vie.

Dove s’est associé à l’initiative A Plastic Planet et au cabinet néerlandais VanBerlo afin de créer un boîtier simple et design capable d’accueillir les recharges de déodorant. Le boîtier est conçu en acier inoxydable et comprend toujours du plastique, mais 54% de moins qu’un déodorant ordinaire. Et comme vous l’avez compris, ce boîtier devrait vous accompagner tout au long de votre vie.

Dans sa logique de minimiser les déchets plastiques, Dove a annoncé que les recharges ont été emballées dans du papier au label Forest Stewardship Council, qui garantit le développement durable des forêts. L’idée est intéressante et évitera d’acheter des tubes en plastique pour privilégier le consommable et uniquement le consommable. Ces produits semblent pour le moment uniquement commercialisés aux États-Unis via les chaînes Target et Walmart.

Crédits : Unilever
Crédits : Unilever
Crédits : Unilever
Crédits : Unilever
Crédits : Unilever
Crédits : Unilever
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Alexis
Alexis
5 mois il y a

Cela ressemble beaucoup à 900.Care. Bizarre non ?