Déjà 30 ans que Disneyland Paris s’est installé en banlieue parisienne pour le plus grand plaisir des petits et grands. Pour célébrer cet anniversaire en grande pompe, le parc d’attraction a imaginé un incroyable spectacle nocturne de son et lumière en l’honneur des super-héros Marvel à l’aide de 500 drones.
Jusqu’au 8 mai prochain, chaque soir aura lieu un show millimétré au détail près où s’enchaîneront effets de lumière, musique, pyrotechnies et mapping (projections vidéos) sur la fameuse Tour de la terreur avec pour thème, l’univers Marvel et ses emblématiques super-héros.
Baptisée Avengers : Power the Night, l’incroyable scénographie a été imaginée en collaboration avec le studio bordelais Dronisos, expert dans les spectacles de drones lumineux. Dans le cas présent, ce ne sont ainsi pas moins de 500 drones qui projettent dans le ciel, des images de Captain America, Iron Man, Hulk, Thor, Spider-Man, Black Panther et bien plus encore.
De plus, la bande musicale diffusée met à l’honneur les génériques iconiques des films Marvel, enregistrés par un orchestre symphonique de 70 musiciens.
En seulement quelques jours, le spectacle a déjà mis des étoiles dans les yeux de milliers de visiteurs, en plus de leur transmettre la magie bien connue de l’univers Disney. Le parc avait déjà créé un précédent spectacle à l’aide de drones l’année passée appelé Disney D-Light, qui lui avait valu de recevoir le titre de « Meilleur Spectacle Live 2022 » par les Park World Excellence Awards.
Une initiative qui nous rappelle d’ailleurs celle de la plateforme de streaming Paramount+ qui avait rendu hommage à ses films et séries avec un ballet de 600 drones. Il ne fait aucun doute que les spectacles de drones devraient de nouveau avoir le vent en poupe en 2023.