Pour la première fois, Disney attribue un rôle majeur à un acteur atteint de trisomie 21

L’une des grandes tendances cinématographiques de cette dernière décennie est l’adaptation de dessins animés cultes en live action, c’est-à-dire en films avec des personnages, des animaux et même des décors réels.

Alors qu’une adaptation de Vaiana en film vient d’être annoncée par The Walt Disney Company qui est particulièrement friande des live action, l’entreprise a promu son prochain long métrage sur la plateforme Disney+ avec pour la première fois, un protagoniste atteint du syndrome de Down.

Après Aladdin et Dumbo, c’est au tour de Peter Pan de prendre littéralement vie. Intitulé “Peter Pan & Wendy”, le film très attendu relatera les aventures fantastiques du petit garçon qui refuse de grandir et de son acolyte.

Mais avec cette récente adaptation, Walt Disney a également eu à cœur d’agir en faveur de l’inclusion afin de parler à tous les enfants du monde entier. Elle a ainsi engagé l’acteur Noah Matthews Matofsky âgé de 15 ans et atteint de trisomie 21 pour incarner La Plume, le chef des Garçons Perdus vivant avec Peter Pan au Pays Imaginaire.

Crédits : Disney

Le jeune garçon originaire du sud de l’Angleterre endosse un rôle majeur et de taille aux côtés de l’acteur Jude Law qui jouera le célèbre Capitaine Crochet. Définissant son expérience sur le tournage comme incroyable, il a notamment suivi des cours de combat à l’épée et obtenu sa propre bande-annonce, en plus d’être le premier acteur trisomique à décrocher un rôle aussi important dans une œuvre de Walt Disney.

Bande annonce officielle de Peter Pan & Wendy

Le film Peter Pan & Wendy sera officiellement disponible le 28 avril prochain sur le plateforme de streaming Disney+. Après avoir choisi l’actrice afro-américaine Halle Bailey pour incarner La Petite Sirène dans l’adaptation du même nom qui sortira en mai prochain, Disney affirme une nouvelle fois, sa volonté d’encourager la diversité. Au vu du jeune âge d’une grande partie de ses spectateurs, la firme américaine leur garantit ainsi une très belle représentativité du monde qui les entoure en n’excluant aucun de ses acteurs.

Et souvenez-vous l’année dernière, c’est la mannequin Sofía Jirau qui faisait sensation en devenant le premier modèle Victoria’s Secret atteint de trisomie 21.

Crédits : Disney
Crédits : Disney
Crédits : Disney
Crédits : Disney
Crédits : Disney
Crédits : Disney
Crédits : Disney
Crédits : Disney

Affiche officielle du film Peter Pan & Wendy

Crédits : Disney
S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback

[…] le jeune homme affirme avoir vécu une expérience incroyable, d’après des propos rapportés par Creapills. Pour se préparer, il a suivi des cours de combat à l’épée et a même obtenu sa propre […]