Alors que les tendances architecturales tendent à aller vers le futurisme, certaines bâtisses conservent leur cachet et c’est justement ce que met en lumière le photographe français Thibaut Derien dans son projet intitulé « J’habite une ville fantôme ».
Bien que ces boutiques soient fermées depuis plusieurs années, elles n’ont pourtant pas changé d’apparence, excepté que la peinture puisse quelque peu s’écailler et que certains matériaux apparaissent vieillissants.
Toutefois, la série de photographies vintage nous plonge dans un univers fascinant, qui nous propose d’ailleurs une immersion au cœur du siècle dernier. Les boutiques sont fermées mais les souvenirs demeurent à en croire le jeune créatif qui se rappelle d’une époque où il se rendait dans ces mêmes enseignes.
Un projet à la fois original et poétique qui réveille un sentiment de nostalgie, à retrouver sur son compte Instagram et son site Internet. Et pour continuer avec des façades insolites, ces photos des rues colorées de La Havane semblant tout droit sorties d’un film de Wes Anderson devraient vous fasciner.
C’est beau et à la fois triste de voir toutes ces boutiques locales fermer et ne pas retrouver de repreneur. Il ya aussi les boutiques qui se délocalisent du centre ville pour aller dans des zones industrielles. Je le vois où la Ville que j’habite mais dans toutes les villes il ya des commerces fantômes.