La photographie de voyage est un art fascinant qui nous permet de voyager sans bouger de chez nous. Qui n’a jamais été subjugué face aux magnifiques photos d’un ami globe-trotter qui nous font découvrir les plus beaux recoins de la planète ? Helene Havard, l’artiste dont nous allons vous parler aujourd’hui, est plutôt talentueuse en la matière comme vous allez vite vous en rendre compte.
Cette photographe basée en Polynésie Française est partie découvrir Cuba. De son voyage, il en est resté une série de magnifiques photographies qui montrent les rues de La Havane comme vous ne les avez jamais vues. Helene Havard explique qu’elle a tout simplement « flâné dans les rues » de la capitale cubaine et qu’elle est tombée amoureuses des teintes vives et de l’architecture unique de ses bâtiments.
La Havane est connue pour sa palette incroyable de couleurs que l’on retrouve sur les façades de ses bâtiments. Helene Havard a pris soin de capturer ces édifices colorés uniques pour illustrer la vie au sein de la capitale cubaine. Ensuite, elle a retouché ses différents clichés en jouant avec le contraste et la saturation de ces derniers pour leur donner un aspect surréaliste et fantaisiste.
Clairement, lorsqu’on regarde les photos de La Havane retouchées par Helene Havard, on a l’impression d’être littéralement plongés au coeur d’un film de Wes Anderson, avec ses bâtiments aux couleurs pastels qui semblent sortis d’un rêve. On vous laisse découvrir ci-dessous les meilleurs clichés de ce superbe projet et on vous invite à vous rendre sur le Behance d’Helene Havard pour en savoir plus sur l’artiste.
Imaginé par : Helene Havard
Source : mymodernmet.com