À peine sorti sur les écrans et déjà en entier sur YouTube ? C’est ce qu’ont voulu nous faire croire Ryan Reynolds et Warner Bros en diffusant sur Twitter une vidéo d’1 heure 40 du dernier film Pokémon. Le célèbre acteur est la voix principale du personnage de Pikachu Détective Pikachu, le héros éponyme du film sorti en salle il y a deux jours. Il a également permis au fameux Pokémon jaune d’exister en tant que personnage d’animation grâce à la capture de ses mouvements.

Connu pour ses blagues à répétition, l’interprète de Green Lantern et Deadpool a fait croire à toute la twittosphère qu’il avait fait leaker le dernier film Pokémon. Son retweet renvoie au film donc, enfin presque…

Tout naturellement, on doute que l’acteur allait partager un leak aussi important, dévoilant tout le film et nuisant ainsi à la sortie mondiale au cinéma. Pourtant, quand on clique sur le lien, on se retrouve véritablement face au film d’une durée d’1h43 minutes précisément !

On vous a eu hein ? Les premières images dévoilent Tim Goodman, le héros, qui erre dans les rues de Ryme City à la recherche de son père qui a mystérieusement disparu alors qu’il était à la recherche de Pokémon. Sauf que surprise ! Quelques instants plus tard, le film s’arrête pour laisser place à Pikachu, sa casquette de détective vissée sur la tête, qui se déhanche au rythme d’une musique entêtante.

On connaît tous l’importance des coups marketing, d’autant plus dans le milieu du cinéma. Ryan Reynolds a tapé fort cette fois-ci mais ne se revendique pas l’auteur de ce troll. Il aurait, selon lui, uniquement signalé le leak… sauf qu’à force, on le connait le p’tit filou ! La supercherie fait le buzz sur les réseaux et a déjà réussi à comptabiliser plus de 13 millions de vues. C’est plutôt très bien joué !

Crédits : Warner Bros.

Crédits : Warner Bros.

Imaginé par : Warner Bros.
Source : youtube.com

Vous aimerez aussi