États-Unis : l’idée touchante de cette équipe de baseball a ému internet

Dans le monde entier, le mois de septembre est un moment important où les actions en faveur des enfants atteints de cancer se multiplient. À cette occasion, l’équipe de baseball de San Francisco, les Giants, a profité de son match l’opposant aux Phillies le 3 septembre dernier pour faire honneur aux enfants malades.

En effet, la ligue locale a affiché sur l’écran géant du stade Oracle Park de San Francisco, des portraits dessinés par les enfants représentant chacun des joueurs des Giants. Cette initiative a été menée en marge de la journée de sensibilisation au cancer infantile de la Ligue majeure de baseball organisée en collaboration avec Stand Up To Cancer.

Les dessins ont été recueillis par de multiples associations dont Kids & Art, Family House, Camp Okizu mais aussi par l’hôpital pour enfants Lucile Packard de Palo Alto en Californie. De plus, le journaliste sportif Alex Pavlovic de NBC Sports Bay Area et la chroniqueuse sportive Susan Slusser de San Francisco Chronicle n’ont d’ailleurs pas manqué de repartager les créations des enfants sur Twitter, créant une large vague d’émotion et de soutien.

Et parmi les campagnes menées en l’honneur des enfants malades, souvenez-vous à l’occasion de la rencontre entre le Sportclub Heerenveen et le FC Emmen en 2020, les sièges des tribunes étaient occupés par 15 000 ours dans le but de lever de l’argent contre le cancer infantile.

Crédits : San Francisco Giants
Crédits : San Francisco Giants
Crédits : San Francisco Giants
Crédits : San Francisco Giants
Crédits : San Francisco Giants
Crédits : San Francisco Giants

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires