Depuis le mois dernier, les Parisiens peuvent venir se balader sous ce magnifique ciel de parapluies. Après être passés dans plusieurs villes françaises, les parapluies colorés atterrissent enfin dans la capitale, dans le VIIIème arrondissement. Avec une mise en scène signée par l’artiste Patricia Cunha, c’est près de 800 parapluies multicolores qui ont été suspendus tout le long du passage d’un endroit bien particulier …

Tout commence au Portugal, dans la petite ville d’Águeda. Ce concept d’installation est une idée de l’agence Sexta Feira. Nommé Umbrella Sky Project, celui-ci consistait, à l’origine, à attirer des touristes dans le village isolé. Une démarche artistique qui a, visiblement, bien porté ses fruits puisqu’aujourd’hui, Águeda est devenue incontournable ; des milliers de personnes viennent admirer ce ciel, très impressionnant, de jolis parapluies colorés.

Il faut savoir que le concept a débarqué dans la capitale au mois de février 2019. Mais où ? Et bien au coeur de Paris, au Village Royal ! Situé entre la Madeleine et la place de la Concorde, cette artère a été rénovée en 1992, afin d’en faire une vitrine de l’élégance à la parisienne. Et désormais, il accueille ces fameux parapluies multicolores, pour le plus grand bonheur des touristes, parisiens, et autres instagrammeurs.

Une superbe idée pour aller se promener le weekend. De quoi flâner en amoureux ou entre amis ! Un beau projet qui nous inspire beaucoup d’optimisme, qui ramène un peu de joie et de poésie dans la capitale à l’arrivée des beaux jours.

Crédits : royapanera

Crédits : brnreis_

Crédits : evenskild

Crédits : evenskild

Crédits : serraclaret

Crédits : caa.carmot

Crédits : victoriachmel

Crédits : kalvodovasara

Crédits : flashyfloush

Crédits : artluxury_exp

Crédits : read_my_eyes

Crédits : gabyng1510

Crédits : caitlin_stouffer

Imaginé par : SextaFeira
Source : instagram.com

Vous aimerez aussi