Sur Twitter, elle se lance le défi fou d’illustrer un animal à chaque retweet

Campagne 360, social media, vidéos virales… Découvrez The Pill 💊 : l'agence créative de Creapills qui accompagne les marques dans leur stratégie de communication & marketing. Cliquez ici

Il en faut parfois peu pour relever des défis originaux. Et ce n’est pas la passionnée de dessin prénommée Haruka qui dira le contraire. Partant d’un simple challenge lancé à sa communauté sur son compte Twitter, cette japonaise ne s’attendait sûrement pas à un tel succès.

Tout débute en 2020 lorsqu’elle partage un des adorables dessins de son carnet sur son compte Twitter et met au défi sa communauté en leur disant qu’elle illustrerait un animal pour chaque retweet qu’elle recevrait. N’étant suivi que par 2500 personnes à ce moment-là, elle fût grandement surprise de voir l’engouement autour de ses créations. Et oui, car en seulement quelques heures, elle a comptabilisé plus de 22 000 réactions sur son post, sans parler de ses 41 000 nouveaux abonnés.

Ayant à cœur d’honorer ce challenge, Haruka réalise activement depuis plus de 2 ans ces petits animaux et partage régulièrement des pages de son carnet qui se remplissent à vue d’œil. À ce jour, elle en aurait déjà créé 2863, tous uniques en leur genre avec différentes expressions et attitudes. Un rythme plutôt effréné lorsque l’on imagine que si elle réalisait un dessin par jour, il lui faudrait 52 ans pour en venir à bout.

Un défi aussi original que créatif qui n’est pas sans nous rappeler celui de l’étudiant Pablo Raison qui a reproduit la carte de France à l’encre de Chine en illustrant chaque ville avec son monument phare.

Tweet original d’Haruka

Le tweet dépasse aujourd’hui les 82 000 retweets et plus de 470 000 favoris.

Évolution des illustrations

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires