L’application DaVinciFace transforme vos selfies en œuvres de Léonard de Vinci

Campagne 360, social media, vidéos virales… Découvrez The Pill 💊 : l'agence créative de Creapills qui accompagne les marques dans leur stratégie de communication & marketing. Cliquez ici

Léonard de Vinci était un artiste accompli et multiple, qui a notamment réalisé l’une des œuvres les plus célèbres au monde : La Joconde. Pour faire perdurer son héritage datant de la Renaissance italienne, la société Mathema SRL basée à Florence a développé une application capable de transformer les selfies en tableaux inspirés par le style artistique du peintre.

L’application baptisée “DaVinciFace” repose sur le procédé d’intelligence artificielle. Grâce à ce processus, elle va être en mesure de cibler les traits et angles de la photographie pour l’adapter en un portrait digne de l’artiste.

Pour cela, elle a été configurée à partir des œuvres qui ont fait la renommée de Léonard de Vinci à l’image de Mona Lisa ou encore de La Belle Ferronnière (à voir en fin d’article). À partir de plus de 500 millions de paramètres, l’application parvient à capturer les subtilités du peintre comme ses jeux d’ombre et de lumière ou encore l’utilisation de couleur clair-obscur.

En un instant, le résultat est déjà disponible et il faut avouer qu’il se rapproche énormément des œuvres du peintre. Pour en savoir plus sur DaVinciFace ou obtenir votre portrait, vous pouvez vous rendre sur le site officiel davinciface.com.

Mais aujourd’hui, il n’est pas rare de voir cette technologie utilisée pour divertir entre autres les spectateurs : souvenez-vous pour la sortie du film Reminiscence, le teaser vous permettait de faire partie de l’histoire grâce au deepface.

Aperçu de portraits avec DaVinciFace

Crédits : DaVinciFace
Crédits : DaVinciFace
Crédits : DaVinciFace
Crédits : DaVinciFace

Mona Lisa

Crédits : Léonard de Vinci

La Belle Ferronnière

Crédits : Léonard de Vinci

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires