Les logos sont des petits signes formidables. Prenez celui de Nike, par exemple. À première vue, il ne s’agit que d’une simple virgule noire. Et pourtant, aussi basique qu’elle soit, elle nous inspire autre chose. Plus qu’une virgule, le signe représente une panoplie de valeurs et de messages construits par la marque au fil des années.
Chaque logo contient un message que les marques souhaitent cultiver au maximum. Mais que se passe t-il quand un illustrateur décide de les transformer en y dessinant ce qui lui passe par la tête quand il les regarde. Voici l’idée de David Huynh, un illustrateur canadien qui dévoile sur son compte Instagram des petits dessins remarquables avec un univers largement reconnaissable et très détaillé.
Dans un projet qu’il développe depuis plusieurs mois. David Huynh s’empare des logos pour y insérer des mises en scène originales qui leur donnent encore plus de sens. Ainsi, logo d’Adidas voit un randonneur le traverser quand celui de McDonald’s révèle un homme âgé avec un peu d’embonpoint qui semble manger un burger affalé sur un canapé devant la télévision.
Un travail artistique plein de clins d’œil et avec un style vraiment très propre. On devine rapidement la position de l’artiste face à certaines marques. Là où ses dessins adulent des Pepsi, Tesla et autre Apple, on devine aussi des critiques dans les logos d’Amazon, Instagram, McDonald’s et même Twitter. On vous laisse les admirer tous et suivre l’artiste sur Instagram si vous souhaitez voir plus de ses créations.