Depuis la Renaissance italienne, le ballet fascine petits et grands. Ces chorégraphies minutieusement exécutées sur une scène majestueuse… Cela en fait rêver plus d’un. Devenir un petit rat de l’opéra demande malgré tout de nombreux sacrifices que seuls les plus talentueux et déterminés réussissent à surmonter. Vous avez peut-être toujours rêver d’assister à un ballet mais pensiez-vous que cela pourrait vous arriver dans un avion ? C’est l’expérience qu’ont vécu les passagers d’un vol reliant Shanghaï à Paris.
Ce samedi, le vol AF117 ne s’est pas déroulé comme prévu. Rien de grave heureusement, l’avion a simplement accueilli un merveilleux ballet interprété par des danseuses étoiles de l’Opéra de Paris. À 10 000 mètres d’altitude, les passagers ont vécu un véritable moment de magie qu’on vous laisse découvrir ci-dessous.
https://twitter.com/bfm_eco/status/1148561036288696320
De retour d’une glorieuse tournée en Asie, les danseuses se sont données en spectacle dans les couloirs de l’avion sous les yeux émerveillés des voyageurs. Les membres de l’Opéra de Paris ont dansé sur les notes du Lac des Cygnes de Tchaïkovsky et des Quatre saisons de Vivaldi. Un moment partagé sur les réseaux par Air France et Jean-Philippe Thiellay, le directeur général adjoint de l’Opera national de Paris.
Imaginé par : l’Opéra de Paris et Air France
Source : vanityfair.fr
[…] caisses de grève, pour que tout le monde puisse participer, même symboliquement, ou encore des actions de désobéissance civile en faisant participer les personnes ne pouvant pas faire […]