Ramadan : une pub évolutive où les plats se remplissent au coucher du soleil

Campagne 360, social media, vidéos virales… Découvrez The Pill 💊 : l'agence créative de Creapills qui accompagne les marques dans leur stratégie de communication & marketing. Cliquez ici

Ce 1er avril a débuté le Ramadan : ce mois saint pour tous les musulmans qui ne doivent pas manger, ni boire de l’aube au coucher du soleil. Et afin de célébrer ce jeûne religieux, l’enseigne de distribution Tesco a dévoilé des panneaux d’affichage créatifs et évolutifs au Royaume-Uni.

Dans le pays, Tesco annonce servir plus de 3 millions de clients fêtant le Ramadan chaque année. Alors pour témoigner son soutien, elle a réalisé cette campagne d’affichage numérique intelligente qui représente plusieurs assiettes colorées et vides. Mais lorsque le soleil se couche, les passants peuvent observer les plats se remplir lentement à l’écran et, vous l’avez compris, se vider à nouveau au lever du jour, etc…

Créée en collaboration avec l’agence de publicité BBH London, l’opération a été mise en place dans des zones stratégiques où l’on recense une importante communauté musulmane. Une idée marketing originale qui fait appel à la technologie pour apporter un message d’union, de respect du culte et de bienveillance à la communauté musulmane.

Aperçu de l’affiche Tesco

Crédits : Tesco
Crédits : Tesco

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires