Ceux qui vivent avec un chat le savent : il est parfois difficile d’avoir un peu de tranquillité pour s’isoler et travailler. Et oui, nos amis félins sont les rois des paradoxes : s’ils ont parfois tendance à s’enfuir lorsqu’on veut leur donne un peu d’affection, ils se transforment souvent en véritables pots de colle pour venir nous déranger lorsqu’on travaille.

Heureusement, le designer dont nous allons vous parler aujourd’hui a pensé à tous. Il s’appelle Dan Devine, il est basé à Parkland aux États-Unis et il a eu l’idée de mettre au point Ascent, un bureau spécialement conçu pour accueillir et occuper votre chat lorsque vous travaillez.

Le bureau parfait pour ceux qui travaillent avec un chat à la maison 🐱

Ascent est un bureau qui a spécialement été imaginé pour occuper au mieux votre compagnon, à la manière d’un arbre à chat. Avec sa rampe d’accès et ses différentes ouvertures qui permettent aux chats de se faufiler et de se tordre dans tous les sens, ce bureau ingénieux devrait vous offrir la tranquillité que vous recherchez tant.

Une formidable initiative qui va forcément parler à tous ceux qui travaillent aux côtés d’un chat… qui ne peut pas s’empêcher de faire tomber vos stylos, de jouer avec votre souris ou de se prélasser sur votre clavier.

Vous trouverez plus d’informations sur la page Behance du projet, et si le sujet vous parle, vous allez forcément sourire devant les bandes dessinées amusantes de l’artiste allemande Vernessa Himmler qui raconte son quotidien avec ses chats.

Crédits : Dan Devine

Crédits : Dan Devine

Crédits : Dan Devine

Crédits : Dan Devine

Crédits : Dan Devine

Imaginé par : Dan Devine
Source : behance.net