Ce (faux) documentaire présente des manèges impossibles 100% déjantés

Sorti en 2011, le court métrage intitulé “Le Projet de Centrifugeuse Cérébrale” met en scène un ingénieur du fictif Institut de Recherche Centrifuge. Face caméra, il explique la manière dont les parcs d’attractions pourraient améliorer les capacités cérébrales des humains grâce à la force centrifuge.

Pour vérifier ses dires, il réalise une série d’expériences à l’aide de manèges aussi absurdes que terrifiants dont une grande roue proposant des tours durant 14 heures ou le Steam Pressure Catapult dont le nom fera même frissonner les amateurs de sensations fortes.

L’ambition du réalisateur Till Nowak était de dresser un portrait humoristique de certaines trouvailles scientifiques en jouant la carte du faux documentaire afin d’interpeller les spectateurs. Pour cela, le film alterne des passages filmés avec des effets spéciaux qui ont permis la création de ces manèges hors du commun bien que leur réalisme sèmerait presque le doute.

On vous laisse découvrir ce court-métrage aussi fantaisiste que créatif ci-dessous, accompagné du making of. Pour en savoir plus sur ce projet fou, vous pouvez vous rendre sur le site web du réalisateur.

Making-of de “The Centrifuge Brain Project”

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires