Certains films vous touchent plus que d’autres et c’est notamment le cas du court métrage animé de 5 étudiants de l’ECV, école de création visuelle. Dans le cadre de leur projet de fin d’études, ils ont souhaité aborder l’un des problèmes des plus cruciaux : les violences sexuelles faites aux enfants. Le tout avec énormément de justesse et de poésie.
Qui dit film d’animation, ne dit pas forcément film pour enfants, et cette réalisation en est la preuve. Intitulé sobrement “Non”, le court film d’à peine 5 minutes s’intéresse tout d’abord à une femme dans le métro, témoin d’une scène impliquant un enfant qui lui rappelle tristement son enfance et surtout, sa rencontre avec un pédocriminel.
Le film vous emmène dans un voyage hypnotique et poignant qui met en lumière une thématique trop souvent considérée comme tabou et qu’il convient d’illustrer afin de sensibiliser un large public.
Nous vous invitons vivement à découvrir ce court métrage brillamment réalisé par Camille BARDAUD, Xiaoning LIU, Yanfeng NIU, Julie SIBILLE, et Tianying ZHANG qui peuvent être très fiers de leur travail. Et pour cause, ce dernier a même attiré la curiosité de plus 470 000 spectateurs depuis sa diffusion sur YouTube.
Pour continuer autour des réalisations poignantes : souvenez-vous, nous vous présentions il y a quelques semaines, le court métrage “Monstre” de Maxime Flourac abordant l’inceste et les violences sexuelles.
Une bonne initiative !
[…] creapills.com […]