Ce n’est plus qu’une question de jours avant que La Coupe du Monde de Rugby 2023, qui se déroulera en France, ne signe le coup d’envoi. Les supporters sont sur le qui-vive tandis que les partenaires officiels de la compétition dévoilent au compte gouttes leurs marques de soutien.
À ce titre, la société Meta, maison mère de Facebook, Instagram, Messenger, WhatsApp, et Fournisseur Officiel, a justement souhaité faire honneur aux 20 nations en lice en créant des Superfans insolites et hauts en couleur, représentants chaque nation participante.
Chaque Superfan s’inspire des symboles nationaux et arbore les couleurs de chaque pays. La France est ainsi représentée par un coq gaulois vêtu d’un maillot bleu, l’Irlande par un trèfle vert, le Pays de Galles par l’iconique dragon rouge de son drapeau ou encore l’Australie par un kangourou (évidemment).
Les Superfans sont également dotés de personnalités uniques et affirmées comme l’a parfaitement mis en évidence l’artiste Llian Gazut. Meta a en effet collaboré avec le créatif plus connu sous le pseudo de Zlu sur Instagram, en partenariat avec les agences BETC et mnstr, pour créer un contenu CGI qui dévoile les Superfans dans différents lieux iconiques de la capitale.
Au cours de la compétition, les supporters du monde entier pourront ainsi utiliser les Superfans pour défendre les couleurs de leur pay à l’aide de stickers et de filtres de réalité augmentée disponibles sur Facebook, Instagram et WhatsApp.
Un projet original et décalé qui mixe fiction et réalité qui va ravir les fans de rugby impatients d’être le 8 septembre 2023, date de lancement de la Coupe du monde de rugby. On vous laisse découvrir ci-dessous les 20 Superfans qui vont faire parler d’eux d’ici les prochains jours !
Très réussi !