Durant l’été, Burger King a décidé de vous régaler (dans tous les sens du terme). En Corée du Sud, la chaîne de restauration rapide a lancé une campagne marketing aussi audacieuse qu’originale qui risque de vous coller à la peau. Vous allez comprendre…
La raison ? Burger King a créé les « Whopper Tattoos », soit des tatouages éphémères qui offrent des avantages et réductions exclusifs. Chaque personne a ainsi eu le choix parmi une large sélection de 50 tatouages, tous conçus avec des tatoueurs professionnels et en l’honneur de l’enseigne. Pour les transformer en récompenses et réductions, rien de plus simple que de se rendre en restaurant et… scanner la partie de son corps tatouée aux bornes au moment de passer commande.
La campagne marketing s’est principalement déroulée sur les plages de Busan et de Séoul en Corée du Sud et a rencontré un vif succès avec pas moins de 8 000 personnes, touristes ou locaux, qui ont accepté de se faire tatouer. Résultat : Burger King a enregistré une hausse de 208% de ses ventes par rapport à la semaine précédente !
Une initiative ludique, déployée en partenariat avec Cheil Worldwide, qui a permis à Burger King de se connecter avec son public cible de manière pertinente et créative, en faisant même un véritable ambassadeur de marque !
Ce genre de campagne marketing n’est pas nouveau et a déjà fait ses preuves : souvenez-vous, Heinz avait transformé l’étiquette de ses bouteilles de ketchup en pochoir de tatouage.