Quand la mode plonge littéralement dans les profondeurs, le résultat est tout simplement éblouissant. Lors de son défilé Printemps/Été 2025 qui a eu lieu ce 1er octobre au cœur du parc Disneyland Paris, la marque Coperni a révélé sa toute dernière création : le sac à main Ariel, inspiré de l’univers de La Petite Sirène.
Un sac aussi élégant qu’innovant, qui n’a pas été simplement conçu pour rappeler les profondeurs marines puisqu’il a véritablement été imprimé sous l’eau grâce à une technologie avant-gardiste : le Rapid Liquid Print (RLP). Contrairement aux techniques d’impression 3D classiques, qui empilent des couches de matière, cette pratique permet de créer des objets tridimensionnels dans un gel à base d’eau, offrant ainsi la possibilité de concevoir des produits souples, extensibles et résistants à la gravité.
Le sac baptisé « Ariel Swipe Bag » a ainsi été fabriqué en silicone recyclable et ne nécessite aucun traitement supplémentaire après impression. Autrement dit, il est prêt à l’emploi dès sa sortie de l’imprimante.
En plus de cet impressionnant sac inspiré de l’univers marin, Coperni a également dévoilé d’autres pièces en clin d’œil au géant de l’animation Disney comme des chaussures en forme de Mickey Mouse et un hoodie Maléfique.
Avec son mélange de technologie de pointe et de créativité débridée, la maison de mode Coperni a su en seulement quelques années réinventer la mode et nous entraîner dans un monde où l’innovation règne en maître.
Cette démarche n’est d’ailleurs pas une première pour Coperni qui avait déjà fait sensation l’an dernier avec son sac Air Swipe fabriqué avec de l’aérogel de silice, un matériau ultra léger utilisé par la NASA.